L’art de la motivation.

Aujourd’hui, j’ai envie de parler motivation. Qu’est-ce qui vous motive à sortir du canapé pour aller vous remuer un peu ?

J’ai vu passer pas mal de ces images, de nanas minces et musclées, avec des corps inatteignables à moins de passer toutes ses journées au sport durant des années. Des objectifs bien trop sur le long terme, qui sont plutôt sources de découragement pendant notre voyage.

Vous voyez de quoi je parle ? De ces images de filles en petite tenue de sport (parce que j’ai bien du mal à trouver des hommes sur ces images. Les hommes n’ont-ils donc pas, eux aussi, besoin d’être « motivés » ?)

525e8fa77e7b6_8031fcd2841a027c13eece6b3e602fea

En montrant des fesses à mon blog, cela va-t-il le motiver à faire plus de vues ?

Si cela vous motive, alors tant mieux pour vous ! Mais moi en voyant ces images, je me demande toujours pourquoi je fais partie du commun des mortels, et ces images me dépriment toujours un peu. Je veux dire, les textes en eux-même ne me dérangent pas, mais les images me démoralisent. Parce que si je regarde mes fesses et mon ventre après une séance de sport, ils ne ressemblent toujours pas à ça. Et il est fort à parier qu’ils n’y ressembleront jamais.

Ce dont j’ai besoin, personnellement, c’est de regarder le commun des mortels. C’est ça qui me motive à me bouger. J’aime tomber sur des photos avant / après, parce qu’elles m’indiquent que le chemin est long, mais qu’il est tout à fait possible de le parcourir !

Laisse ton égo à la porte, et amuse toi !

Soyons honnête : si je me suis remise au sport, c’est pour cet objectif là : perdre du poids. Mais au fur et à mesure de mon voyage, et après avoir découvert crossfit, je me suis découvert un nouvel objectif : être en meilleure forme. Je veux pouvoir courir un peu sans être essoufflée, et capable de ramener mes courses à la maison sans trop peiner. Je veux être une meilleure moi, chaque jour qui passe. C’est à présent cela qui m’anime et me force à me lever de mon canapé, et je vous encourage tous à faire la même découverte.

Et être en forme, cela veut-il toujours dire ressembler à ces filles au pack de six apparent ? Je ne pense pas. Vraiment. Regardez tous les athlètes, de toutes les disciplines sportives existantes : il n’y en a pas deux pareils, tout simplement parce qu’il n’y a pas besoin des mêmes capacités pour faire tous les sports.

Je suis tombée sur un projet de photographe qui m’a tellement fait plaisir, que je ne pouvais que le partager : The Rollergirl Project. Je vous encourage vraiment à parcourir ce blog, car il vous fera du bien au moral.

Moi, ce que je vois dans ces images, ce sont des joueurs et des joueuses de derby épanoui.e.s. Et je les trouve tous et toutes très beaux. Regardez leurs corps sans artifices : il y en a pour tous les goûts, et osez me dire qu’ils ne sont pas beaux ! Ce projet incroyable a une vocation spécifique : montrer qu’il n’y a pas qu’un physique de sportif. Oui, on peut faire du sport et avoir des formes. Ca n’en fait pas moins de nous des athlètes.

C’est une des choses que j’apprécie dans le derby : c’est un sport qui apprécie tous les physiques.

15370359014_8afbb37bfd_z

Quand je vois tant de force et de beauté émaner de toutes ces sportives, et tous ces sportifs, je me dis que c’est à ça que je veux ressembler. Votre beauté n’a pas à être imposée par des chiffres sur une balance, elle est le reflet de comment vous vous sentez au fond de vous-même.

3 réflexions sur “L’art de la motivation.

  1. Les Flâneuses dit :

    Très bel article qui donne envie de s’aimer ! 😀
    Je suis allée voir the rollergirl project et je dois avouer que je ne connais absolument pas le roller derby, je crois que c’est un sport qui gagnerait à être encore plus connu, du coup merci pour la découverte 🙂

    J'aime

    • Frousse Hard dit :

      J’aimerais bien que ce projet s’étende à plus de sports. Il y a autant de corps différents qu’il y a de sportifs 🙂
      Et je suis tout à fait d’accord avec toi pour le derby, mais il faut s’armer de patience ! Le sport est tout jeune en France, mais il commence à se faire connaître !

      J'aime

Laisser un commentaire

