Feel Good – Musique.

Depuis quelques temps, moi qui ai toujours été une partisane de l’optimisme  (ou du moins depuis que j’ai terminé ma crise d’adolescence), je vis une phase de hauts et de bas de laquelle j’ai bien du mal à sortir. Quelques mois auparavant je me sentais invulnérable, et en ce moment je me sens au fond d’un petit trou, et j’ai l’impression que si j’essaie de me relever je vais échouer.

Alors, j’ai bien envie de faire une petite série d’articles sur le feel good, de partager avec vous et de redécouvrir ces petites choses de la vie qui font que j’aime me lever le matin. Et du coup je suis super curieuse de découvrir vos truc à vous. Et pourquoi pas se dire que pendant un mois, on fait quelque chose toutes les semaines qui nous fasse nous sentir bien ?

Je vais commencer par un thème assez bateau : la musique. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi elle a une place assez importante. J’écoute à peu près de tout : du rock à certains morceaux d’électro, en passant par du jazz. Je n’ai pas une grande famille de musicos : ma mère a toujours voulu apprendre la guitare, mais a finalement laissé tomber, et une de mes sœurs faisait de la flûte traversière lors de ses années de lycée, mais n’y a pas touché depuis. Personnellement j’ai pris quelques années de cours de chant, j’aurais bien aimé continué mais la vie a fait que j’ai dû stopper. J’ai, tout comme ma mère, essayé la guitare, puis abandonné. On a peut-être lancé notre nouvelle tradition familiale ?

Mais si nous ne sommes pas de grands musiciens, la maison résonnait toujours de musiques en tous genres. Ainsi quand j’étais plus jeune j’ai pu entendre du Manau, du Jean-Jacques Goldman, ou même les Poetic lover (même pas honte). Bref, j’écoute de tout, et j’adore découvrir des nouveautés. Mais quand ça ne va pas, et que ma vie ressemble à un clip musical triste lorsque je mets mes écouteurs, j’ai plutôt besoin de musiques dynamiques qui m’aident à penser à autre chose et me donnent envie de me remuer. Ça change plutôt souvent, et c’est pas toujours de grandes musiques qui perdureront jusqu’à la fin des temps.

Voilà ma petite sélection du moment :











Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

C’est quoi vos techniques feel good ?

 

-I shake it off, I shake it off-

Laisser un commentaire

