6 exercices pour renforcer ses chevilles.

C’est assez intéressant de voir qu’on ne s’occupe de savoir comment son corps fonctionne seulement lorsqu’il ne le fait plus comme il le faut. Après plus de deux mois d’entorse à la cheville, j’ai pu en apprendre un peu plus sur comment ça marche dans un pied. Hé, il faut voir le verre à moitié plein, non ?

Maintenant que je commence à pouvoir mettre cette aventure derrière moi, j’ai décidé de me renseigner pour savoir comment renforcer mon articulation. Je n’ai pas besoin de vous dire que c’en est une qu’on sollicite énormément ? Et autant en rollers qu’en crossfit, j’ai besoin, tout comme vous, d’avoir les chevilles de Robocop ! Il faut avoir des appuis solides.

Voici donc un petit récap des différents exercices que j’ai pu trouver pour renforcer les chevilles. Alors oui, on n’a pas l’air très finauds en les faisant, mais en intégrant ces exercices dans votre routine, vous allez muscler vos petits pieds très vites, et ils seront incassables ! Hé oui, nos muscles servent aussi à protéger nos os et articulations, alors prenez-en soin, et faites leur faire un peu d’exercice !

 

-Se mettre sur la pointe des pieds :

Bon, pas besoin de vidéo pour celui-là. On se met sur la pointe des pieds, et doucement on repose le talon au sol. Ensuite, remontez la pointe des pieds vers le haut en vous tenant sur les talons.

Aussi efficace : marcher sur la pointe des pieds, c’est le level 2. Ça, vous pouvez le faire partout, et c’est très efficace !

 

-Faire des squats sur la pointe des pieds :

En plus de vous faire un popotin d’enfer, cet exercice va bien vous muscler le pied et les mollets.

 

-Squats sur l’extérieur du pied :

Le monsieur explique tout bien dans la vidéo. Pensez en plus au bonus fessier, ça vous aidera à passer ce mauvais moment.

 

-Les skater jumps :

Vous travaillerez en plus un peu de cardio.

 

-La marche en canard :

Je déteste cet exercice, mais il est assez efficace. Attention à vos genoux en le faisant, c’est très fatiguant pour eux. Contentez-vous d’un petit aller-retour, c’est bien suffisant.

 

-La corde à sauter :

Comme quand vous aviez 5 ans ! La corde à sauter est un très bon exercice qui permettra en plus de travailler le cardio et la coordination. Tout votre corps va travailler, c’est tout bénef !

 

-Pensez à sourire !-

Laisser un commentaire

