Feel Good – Voyages.

Au niveau du feel good un peu plus cher qu’une playlist sur youtube, je me découvre une envie, et un vrai plaisir au voyage. Je vous en parlais il y a quelques temps : je suis partie à Dublin, un peu sur un coup de tête. Et figurez-vous que ça m’a fait un bien fou. Finalement, le dépaysement, s’il me fait peur, fait du bien au cerveau. On n’est pas chez nous, et c’est plus agréable de se demander comment rejoindre l’auberge de jeunesse, chargé comme un âne, plutôt que de se demander quel épisode de série on va faire tourner. Bref, un super moyen de se changer les idées, même si je vous l’accorde ça n’est pas toujours donné.

Je suis encore débutante sur les voyages, mais j’aimerais bien finir par trouver le juste milieu dans les bagages que je prends ! Soit je prévois trop peu de vêtements, soit beaucoup trop, et dans tous les cas ma valise est bien lourde.

J’ai toujours plus ou moins voyagé, car mes parents m’emmenaient avec eux lorsqu’ils partaient, mais je subissais le voyage plutôt que j’en profitais (la crise d’adolescence, une histoire pleine d’amour et de paillettes). Et puis, il y a deux ans, une ami m’a proposée de partir avec elle en Islande, pour deux semaines. Je crois que c’est là que tout à changé. Je suis tombée amoureuse du pays, en même temps que des voyages, et je me suis rendue compte comme il était bon de voir les merveilles que d’autres pays avaient à proposer. Et même si j’aime vivre en ville, quand je pars, je veux voir autre chose, et me sentir ailleurs.

DSC_0818

Islande

Je crois que je commence à rêver d’un petit road trip en solitaire, même si cette perspective me fait complètement paniquer, moi qui ai du mal à me sociabiliser quand je ne connais personne, qui ai besoin que tout soit planifié du début à la fin, et que tout se passe comme prévu (freak control, bonjour). Mais je commence à voir que de nombreux pays ne demandent qu’à être visités.

Pour l’instant mes voyages n’ont été que des trajets touristiques, ce que je regrette énormément. J’adorerais me plonger dans le quotidiens des autochtones. Mon grand regret à Dublin a été de rester sur la capitale. Comme Dublin est très touristique et proche de la France, je passais mon temps à entendre les gens parler français, et j’avais un peu de mal à me sentir à l’étranger.

Mais l’Irlande est un si beau pays, avec de si aimables habitants, qu’il m’est impossible de me dire que je ne reviendrai pas pour visiter le reste.

DSC_0121

Islande

Mon prochain projet voyage, c’est certainement Stockholm, mais plutôt en hiver, pour profiter des marchés de Noël et de l’ambiance Père Noël en Laponie. J’ai aussi envie de m’acheter un billet interrail et bouger un peu comme je veux.

J’ai aussi envie de visiter un peu la France, car elle a de très belles régions à découvrir. Je rêve de la Bretagne depuis si longtemps. Je me demande aussi si je ne partirais pas avec des organismes qui proposent de partir en séjour sport, comme l’UCPA, ou bien Copines de voyage.

Bref, des projets plein la tête. C’est ce qu’il faut pour se sentir vivant !

Et vous, c’est quoi vos idées feel good ?

 

-Good vibes only !-

3 réflexions sur “Feel Good – Voyages.

  1. Les Flâneuses dit :

    Très sympa cet article ! Ça me donne envie de préparer mes bagages et de partir 🙂
    J’adorerais voir la Scandinavie, alors ton idée de voir les marchés de Noël de Stockholm me fait rêver ! C’est un joli projet 🙂
    Si tu cherches des destinations en France, de mon côté j’ai vu la Vendée et le Gers et j’ai beaucoup aimé ces deux voyages.

    J'aime

Laisser un commentaire

