Se fixer des objectifs.

J’ai découvert il y  a quelques semaines le blog Mange tes légumes, tenu par la très inspirante Camille. J’ai passé un temps fou à écumer ses articles, et à me remotiver petit à petit. C’est exactement le genre de blog que je voudrais tenir, et le genre de vie à laquelle j’aspire. Autant vous dire que j’ai beaucoup à apprendre.

Et puis je suis tombé sur un article où Camille explique comment se motiver pour un sport, et s’y tenir. A la fin de cet article, un petit tableau montre ses objectifs et j’ai trouvé l’idée vraiment bonne. Je comptais déjà m’en créer un sur un petit carnet, mais je n’aimais pas l’idée de l’objet que j’allais certainement perdre dans un coin de l’appartement. Finalement la solution était simple, mais je n’y avais pas pensé : un tableau excel ! Je l’ai mis sur Drive pour y avoir accès de n’importe où, et comme je ne suis pas très imaginative, j’ai décidé de tout copier comme Camille. Par contre je compte y rajouter mes activités autres que le sport, comme par exemple la photo !

calendrier.jpg

Je n’ai pas trop de mémoire, donc j’ai quelques cases vides, et la partie gym me déprime un peu, mais je me fixe la fin de l’année pour remplir autant d’objectifs que possible ! J’ai aussi ajouté un petit encart sur le derby. Maintenant que je peux rouler, je veux faire des matchs et des bootcamps dès que j’en aurai le niveau !

Le fait de tout avoir sous les yeux donne une bonne idée de son niveau, et de sa motivation. Je sais que je pars presque de zéro, mais ainsi je vais pouvoir me regarder progresser ! Je vois aussi là où je pêche, et ce sur quoi je dois me concentrer.

Et vous, vous avez des trucs pour garder à l’œil vos objectifs ?

 

-Pensez grand !-

4 réflexions sur “Se fixer des objectifs.

  1. Les Flâneuses dit :

    C’est une manière de faire intéressante.. qui pourrait me convenir, si seulement je savais un peu où j’en suis ^^’
    Je fais du sport au feeling, même quand j’utilise une machine en salle je ne fais pas attention aux chiffres, juste à ma limite du moment (un soir je pourrais me mettre au niveau 4 alors que le lendemain ça sera plutôt 1 ou 2)… C’est un peu étrange je le sais ^^
    Du coup comment comptes-tu intégrer la photographie à ce tableau ? Ça m’intéresse beaucoup ! 🙂

    J'aime

    • Frousse Hard dit :

      Chacun sa façon de faire du sport ! Perso, j’ai besoin de sentir que je progresse, et tenir ce tableau m’aid e:)
      Et le changement de niveau d’un jour à l’autre c’est normal, on n’est pas toujours au top de notre forme. Mais tu dois avoir une espèce de moyenne. L’essentiel c’est d’y aller à notre rythme !

      Pour la photographie, finalement j’ai fait un tableau à part pour mes hobbies et j’y ai indiqué le nombre de fois par mois que je voudrais le faire. Par exemple pour la photo, j’ai indiqué que je voulais sortir en faire au moins 2 fois par mois. C’est vraiment pour se fixer un objectif, et voir si je le tiens 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

