Feel Good – Développement personnel (livres)

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé lire. Je dévorais des livres entiers, je n’étais jamais rassasiée. Je lisais surtout de la fiction, SF et fantasy, et encore aujourd’hui j’adore me replonger dans un bon bouquin.

Néanmoins, je prends moins le temps de chercher un livre, et de m’y plonger. Généralement l’arrivée des beaux jours m’aide, car c’est toujours un vrai bonheur que de se poser à l’extérieur pour bouquiner un peu. Mais j’avoue que mon rythme de lecture a considérablement diminué.

Et quand je vais mal, quand je me sens coincée, je suis toujours attirée par le rayon « Développement personnel » de la librairie. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, à vrai dire, vu que ma famille n’y a jamais mis le nez. Dans un certain sens, je pense que j’ai toujours la vision comme quoi toutes les réponses se trouvent dans des livres. Même quand maintenant elles sont plutôt sur internet.

Je voulais donc vous présenter les 3 livres que je relis régulièrement et qui m’on vraiment aidé. J’en ai lu bien plus, mais souvent leur contenu est assez creux.

 

000869875 L’EFT (Emotionnal Freedom Technique) est une technique qui s’appuie sur le principe de la circulation d’énergie propre à la médecine orientale. C’est le premier livre de développement personnel que j’ai lu à un moment où j’étais en proie à de grosses angoisses dues à mon environnement professionnel, et à un mal-être général. C’est une technique à la portée de tout le monde et qui m’a permis de me soulager d’un gros fardeau émotionnel. Elle consiste à tapoter sur des points précis tout en annonçant le problème afin de libérer les flux « bloqués ».

Si ça vous intéresse, je vous conseille ce livre, et pour plus d’informations sur l’EFT vous pouvez aller sur ce site.

Ho Oponopono à st lo dans la manche

 

 

Ho’oponopono est plus difficile à expliquer. Cette pratique vous explique que vous êtes à 100% maître de votre futur et que toutes les situations qui apparaissent dans votre vie sont votre responsabilité. Pour être en paix, vous devez faire un vide intérieur pour vous emmener vers des situations positives. C’est une méthode basée sur l’amour : pour vous et pour les autres. Un mantra est à réciter à chaque fois qu’un sentiment négatif apparaît : « Désolée, Pardon, Merci, Je t’aime. »

 

 

les-quatre-accords-tolteques-la-voie-de-la-li

 

Les Quatre Accords Toltèques, c’est LE livre que je relis souvent. Il faut prendre garde à remplacer tout le côté spirituel du livre par votre propre spiritualité, c’est le seul bémol que j’ai à lui donner. Sinon, ce livre vous propose de remanier votre manière d’être autour de quatre piliers :

-Avoir une parole impeccable (exprimer clairement ce que nous voulons / pensons / ressentons)

-Ne jamais en faire une affaire personnelle (un jugement ne nous touche que si nous sommes d’accord)

-Ne jamais faire de suppositions (on n’interprète rien de travers, et en cas de doute on en parle)

-Faire toujours de son mieux.

Je trouve que ce livre exprime clairement tout ce qui ne va pas chez moi et que j’aimerais changer. C’est toujours bon de l’avoir à portée de main, et de le relire quand quelque chose me pose soucis.

 

 

Est-ce que certains livres ont changé votre vie, de votre côté ?

Laisser un commentaire

