Bilan de l’été.

Voilà la fin de l’été, qui signifie la reprise de la saison sportive. J’avais donc envie de faire un petit bilan de ces 2 derniers mois.

J’avais envie de beaucoup m’entraîner pendant ce laps de temps, et d’arriver à reprendre un rythme.

J’avais donc comme projet de reprendre le Crossfit après un mois d’arrêt, et de travailler beaucoup ma technique de roller. J’aurais aussi aimé améliorer mon cardio pour arrêter de cracher mes poumons à chaque séance. J’avoue que je n’ai pas été très régulière, et que mes objectifs ne sont pas vraiment remplis. J’essaie d’être régulière sur mes entraînements, et je pense que c’est ce qui sera vraiment décisif. De plus je fais face à un énorme palier que j’ai du mal à dépasser. En effet, entre mon seul entraînement de Crossfit par semaine que je faisais pré-blessure, et ma blessure en début d’année, j’ai du mal à voir mon évolution. Je commence à savoir faire un kipping, j’ai un peu amélioré mon grip, mais je ne soulève toujours pas lourd, et je suis bien incapable de faire ne serait-ce qu’un handstand (et je ne sais pas si c’est par peur, ou parce que mes bras ne me tiennent pas). Au roller c’est le même problème, j’ai du mal à dépasser ce que je sais pour aller du côté de l’inconnu. Mais je pense que ce qui me bloque en grande partie, c’est la peur.

 

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J’ai aussi rajouté un peu de corde à sauter avant les entraînements de roller, mais j’avoue que j’ai un peu peur du regard des autres, car la corde à sauter a un côté très enfantin (pourtant c’est réputé comme très cardio, donc je ne devrais pas avoir honte !)

Comme j’avais un peu de mal à me mettre en route, début août j’ai trouvé du soutient sur le blog de Margaux Lifestyle qui a mis à disposition un e-book pour se reprendre en main. Tout à fait ce dont j’avais besoin ! Son programme comprend des exercices nécessitant parfois un peu de matériel, ce que je n’ai pas. Pour pallier à cela, j’ai testé sous le conseil d’une coéquipière l’application Nike +, et je dois avouer être plutôt conquise. Le bilan final n’est pas terrible côté physique, mais au moins je me suis remise en route, et j’avoue que j’aime bien noter quelque part tout ce que j’ai fait.

Dans le même élan, j’ai démarré un carnet où je note tout ce que je mange (en essayant de ne pas trop me mentir à moi-même). Ça m’aide à prendre conscience de combien de fois par jour je mange, si j’ai des fringales ou pas… et surtout, je me rends compte à quel point je mange mes émotions ! Je sens parfaitement bien que j’ai envie de grignoter quand ça ne va pas, quand je me sens seule, ou que je m’ennuie. Le reste du temps, ça va parfaitement bien. Mais je sais aussi que j’ai besoin de faire un effort niveau alimentaire. Après discussion avec la fantastique Cherry Cordia, j’ai décidé d’écouter et de prendre en compte les conseils qu’elle m’a donné au début de l’été. J’ai besoin de temps pour engranger les informations, et je n’ai pas du tout envie de faire les choses à la légère. Je vais donc essayer de rééquilibrer mon alimentation végétarienne, et d’augmenter mon apport en protéines qui n’est pas assez élevé. Et on verra bien ce que ça donnera !

 

En résumé, je dirais que ce bilan n’est ni bon, et ni mauvais. Je suis en plein process. J’apprends de mes erreurs, j’ai pris du temps pour moi. Certes, je n’ai pas augmenté mes capacités comme je l’espérais avant la reprise du Derby, mais je compte bien m’améliorer toute cette année, et faire une super progression. Je suis à l’écoute de tous les conseils qu’on peut me donner, et j’espère que ça portera ses fruits. Je me sens sur un merveilleux voyage vers une vie plus saine. J’espère arriver à bonne destination, et braver toutes mes peurs.

 

J’ai aussi quelques petits objectifs sportifs cette saison :

– Je veux jouer des matchs de championnat.

– Améliorer mon cardio.

– Améliorer ma technique de patinage.

– Réussir à me mettre en handstand.

– Etre plus présente sur le blog et les réseaux sociaux.

J’y crois. Et vous, vous avez prévu quoi pour cette nouvelle saison sportive ?

 

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