Bilan de la saison 2016 -2017

Sportivement parlant, on ne peut pas dire que j’ai fait grand chose durant cette saison. J’ai dû arrêter le crossfit car un de mes genoux ne le supportait pas. J’ai espoir de pouvoir reprendre et m’y investir enfin correctement, mais ça reste encore à voir.

Je me suis donc consacrée à 100% au  derby. J’ai été un peu à la salle de musculation, mais je dois avouer que l’expérience ne m’a pas complètement convaincue. J’ai beaucoup aimé être seule actrice de ma remise en forme, mais la solitude qui m’entourait pendant mes séances a eu raison de ma motivation.

 

J’ai commencé ma saison de derby en tant que débutante complète. J’avais un peu commencé le derby en fin de saison dernière, mais mon pied était en train de se remettre, et ma confiance en lui aussi. Aussi, j’ai pu donc profiter d’une courbe de progression assez belle en début d’année. Ajoutons à cela que nous avions des débutantes à monter au niveau, j’ai donc dû prendre confiance en moi afin de les aider à avancer.

L’année s’est déroulée assez vite, finalement, et l’expérience était assez incroyable. Si certains points que je n’évoquerais pas ont un peu plombé mon expérience, je dois avouer que tout le reste m’a transporté. J’ai tissé des liens extrêmement forts avec mon équipe, et les quitter m’a déchiré le cœur.

J’ai eu aussi la chance d’aller jouer un match avec ces filles à Namur, ce fut mon dernier au sein des Rainbow Furies, et ce fut celui pour lequel j’ai pris le plus de plaisir durant la saison. Namur sait recevoir, et Namur sait se battre ! Ce fut mon premier match international !

 

Toulouse_avril2017_Christophe_Fabries.jpg

 

J’ai déjà parlé de mon changement d’équipe. Si j’appréhendais énormément, finalement la transition s’est bien passée. Les filles acceptent les nouvelles joueuses avec beaucoup d’enthousiasme, l’avantage des petits clubs. Si ça marque donc mon absence du championnat pour la saison à venir, je dois avouer que cela ne m’attriste pas autant que je l’avais pensé. Certes, nous n’avons pas vraiment brillé la saison passée, et l’angoisse et la pression de ce genre de matchs va me manquer, mais je sens que ce n’est pas pour autant que je ne vais pas apprendre de nouvelles choses. Ma nouvelle équipe est en plein essor, et a fait de nombreux matchs la saison passée. Nul doute que cela va continuer ainsi.

En changeant d’équipe j’ai pu noter un changement notable dans mon comportement sur le track. J’ai commencé à prendre plus de risques, et donc plus de fautes ! J’ai donc dû commencer à blaguer avec les NSO en prison, sinon on s’ennuie. Mais c’est aussi avec cette nouvelle équipe que j’ai gagné mon premier MVP en tant que bloqueuse ! Surprise, mais ravie, j’ai donc ramené un petit morceau de fierté chez moi.

 

Je ne sais pas ce qui me plait le plus dans le derby. Peut-être que c’est le fair-play entre les équipes, le fait qu’on s’enlace après les matchs, entre adversaires, ou bien qu’on arrive à rigoler avec les filles qu’on affronte lorsque l’on est en prison. Peut-être aussi que c’est le fait que je rencontre des gens de tous les horizons, des gens complètement à l’opposé de moi, des gens qui parfois vivent aux quatre coins de la France, ou d’ailleurs.

Une chose est sûre, c’est qu’après un mois de pause, lorsque je remets mes patins, que je prends place aux côtés de mes coéquipières, je ressens ce truc un peu cucul, un peu bête à dire : je me sens complète. Un immense sentiment de soulagement m’envahit, et je me sens à ma place. Comme si j’avais attendu toute une éternité pour être là.

Et quand après l’entrainement, je ressens la sensation des petites ampoules sur mes pieds, je souris sans même m’en rendre compte.

Il est l’heure de reprendre les entraînements.

-Pas de chichis-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s